Notre veille des meilleures méthodes et outils pour faire performer votre acquisition client. Reçue par les inscrits à notre newsletter le 12/11/2024.
Salut les cultivateurs de la vente,
Vu la conjoncture, c’est toujours bon de se rappeler qu’un client satisfait coûte moins cher à retenir qu'acquérir un nouveau client. Dans la partie La suggestion de cet e-mail, je vous partage les leviers à mettre en place pour vous assurer la meilleure rétention client👇.
Notre veille des meilleures méthodes et outils pour faire performer votre acquisition client
Méthodes :
Outils :
La suggestion
La rétention clients, c'est ce qui fait la différence entre un business stable et un "panier percé".Un client satisfait est plus facile à garder, et coûte moins cher à entretenir qu'à remplacer.
💠La première étape pour retenir vos clients, c'est de rester présent dans leur esprit.Et pour rester dans leur esprit, il faut partir de leur besoin.
Ce dont vos clients ont besoin :
💡Le meilleur format pour ça, c'est : la newsletter client (à ne pas confondre avec la newsletter prospect).
❌ Et là certains d’entre vous sont en train de se dire : « j’ai déjà essayé la newsletter et ça n’a pas marché, c’est quoi ce conseil bidon ? »Ma réponse est : vérifiez si votre newsletter répondait bien au besoin numéro 1)🟡… … Je vais vous faire gagner du temps, la réponse est non.
Maintenant que c’est dit. Reprenons. La newsletter, c'est le meilleur format (et le moins cher) pour créer une habitude, et maintenir un lien humain avec votre client à l’échelle.
La structure d’une newsletter qui correspond au besoin des clients, c'est :
PS1 : tracker les intérêts de vos prospects sur vos newsletters permet de prioriser vos relances sur vos clients intéressés par un sujet X à un instant T.
PS2 : quand je vous écris ces lignes, je m’aperçois que ma newsletter client ne correspond pas encore parfaitement à ce cahier des charges. J’ai encore du pain sur la planche 😅.
💠La deuxième étape dans la rétention, c'est l'up-selling/cross selling.L'upsell, c'est un vaste sujet, et si je me lance, la newsletter d'aujourd'hui ne finira jamais 🙃
C'est pourquoi ce sera le sujet qu'on traitera dans 15 jours, alors, soyez un peu patient !
L'appel à l'action
🦾Cette semaine, c'est cadeau 🎁.J'écris un article pour notre média LeBonLogiciel.com.
Le thème : "Les logiciels indispensables pour les professionnels de la propreté en 2024"
Dans cet article, nous voulons laisser la parole aux éditeurs ou intégrateurs concernés.Donc si vous avez un avis tranché autour des questions :
"Quels sont les changements importants apportés par les récentes technologies dans le domaine de la propreté ?"
"Comment votre solution / service permet à vos clients de s'adapter / suivre ces mutations pour optimiser leur efficacité malgré les nouvelles contraintes ?"
Alors, je serais ravi de recueillir votre avis pour vous faire paraitre dans cet article (cela peut également vous apporter un peu de backlink et de visibilité).Chaud ?Répondez directement à cet e-mail pour que nous organisions rapidement votre interview.
Info ℹ️ : cet article ne vous concerne pas ? Surveiller votre boite mail, je reviendrai tous les mois vers vous avec un nouvel article dont vous pourrez profiter de la visibilité.
À dans 2 semaines.Bonne semaine, prospection et récolte 🌽 !