Notre veille des meilleures méthodes et outils pour faire performer votre acquisition client. Reçue par les inscrits à notre newsletter le 04/03/2025
Salut les cultivateurs de la vente,Il y a deux semaines, je vous parlais du bon paramétrage pour être certain d'arriver dans la boîte de réception de vos prospects.Pour vous refaire l'histoire → https://www.coefficy.com/newsletter/de-10-a-50-de-taux-douverture-1La prochaine étape, c'est que les gens aient envie d'ouvrir votre email. Et ça, c'est le job de l'objet.Dans la partie La suggestion de cet e-mail, je vous partage les 3 bonnes questions à se poser au moment de rédiger votre objet.
Notre veille des meilleures méthodes et outils pour faire performer votre acquisition client
Méthodes :
Outils :
La suggestion
Les 3 questions à se poser avant d’écrire votre objet
1️⃣ Est-ce que mon objet pousse à l’ouverture ?
L’objectif de votre objet est de créer une envie irrésistible d’ouvrir. Il doit provoquer de la curiosité ou répondre à une problématique claire.
Par exemple : "3 méthodes pour doubler vos réponses en prospection" donne une raison immédiate de cliquer.
2️⃣ Est-ce que mon objet reflète honnêtement le contenu du mail ?
Un objet accrocheur, mais trompeur, peut nuire à votre crédibilité.
Par exemple, écrire "Facture oubliée" pour un DAF alors que vous parlez d’un logiciel de facturation obtiendra des ouvertures, mais frustrera votre audience
.Il faut savoir doser cette frustration, car sinon, au prochain mail, vous ne serez pas lu.
3️⃣ Est-ce que mon objet est court et impactant ?
👉 Sur Gmail, 70 caractères sont visibles 👉 Sur Outlook, 73 caractères sont visiblesSoyez bref, direct et percutant. Comparez ces deux exemples :
❌ "Bonjour, j’aimerais discuter avec vous de vos objectifs de vente."
✅ "3 conseils pour doubler vos ventes cette semaine."
👉 Besoin d’inspiration ? Hubspot propose 16 idées d'objets qui fonctionnent.Maintenant, vous avez les bonnes pratiques pour trouver des objets efficaces.La prochaine fois, je vous expliquerais comment rédiger la bonne première phrase (visible avant même l'ouverture) de votre mail.
L'appel à l'action 🦾
Je vais vous aider à faire connaitre vos produits auprès des +10 000 visiteurs mensuels de LeBonLogiciel.com.
Pour ça, j'aimerais écrire un article pour permettre à nos visiteurs de comprendre l’impact que pourrait avoir l’usage d’une solution comme la vôtre sur leur quotidien.
Nicolas Dubouloz, CEO de N2JSOFT s'est prêté au jeu en participant à cette interview et voilà ce que ça donne : lebonlogiciel.com/blog/comment-une-pme-a-reduit-de-80-le-temps-de-traitement-de-ses-notes-de-frais-avec-n2f
La seule contrepartie à cette publication offerte : 1 heure de votre temps pour réaliser l'interview et aborder les autres actions possibles pour accroitre votre notoriété sur votre marché.
Si ça vous intéresse, je peux en produire que 2 cette semaine. Premier arrivé, premier servi.
Chaud ?
Répondez directement à cet e-mail pour que nous organisions rapidement votre interview.
À dans 2 semaines. Bonne semaine, prospection et récolte 🌽 !