Newsletter

Pas trouvé le candidat idéal pour septembre ?

Voici notre veille sur le sujet de l'acquisition client que vous avez reçu sur votre adresse e-mail, pour la semaine du 11 au 15 juillet 2022 !

Salut les cultivateurs de la vente !

Comme chaque semaine, votre veille hebdomadaire sur les méthodes et les outils qui font performer l’acquisition client B2B 😉.

Continuons dans les bonnes pratiques pour recruter un commercial 👨‍💼 !
La semaine dernière, vous avez identifié le profil idéal (expert de la technique ou expert de la vente) et choisi les canaux de communication adaptés. Si vous voulez vous refaire l'histoire : cliquez-ici.


Comme promis, le thème d’aujourd’hui : savoir vous vendre !

  • Soyez authentiques

Vous l’avez vu dans le titre, soyez authentiques ! C’est le point important et à mettre en avant dans votre annonce (ou votre appel, message) si vous voulez tout de suite attirer le profil qui vous correspond et pour qui vous correspondez. Soyez vous-mêmes, votre annonce doit retranscrire qui vous êtes réellement ainsi que votre culture d’entreprise: axée sur les résultats, sur l’équipe, esprit «start-up»… Bref, la future recrue doit tout de suite savoir dans quel environnement elle va mettre les pieds!

  • Mettez en avant votre marque entreprise

«Leader sur son marché»➡ optez plutôt pour mettre en avant le nombre de clients que vous avez.

«Vous aimez les challenges» ➡ décrivez plutôt en quoi le poste a besoin de challenges, exemple: «vous développez un logiciel SaaS et l’objectif et d’avoir 2 fois plus de clients en fin d’année».

Ensuite, quand vous décrivez le poste, évitez un listing des missions bateaux et évidentes. Exemple, pour le métier de commercial: prospecter, développer son portefeuille client… Dites plutôt: pourquoi ça change chez vous ? Comment les missions vont être réalisées? Quels moyens mettez-vous à disposition ? À quel point va-t-il être autonome ou coaché ? Concrètement: travaillez votre texte, pas de copier-coller et apportez plus de valeur!

  • Votre demande du profil idéal

Demander X années d’expérience: c’est clairement une erreur. Basez-vous sur la personne et ce qu’elle sait déjà faire, qui elle est et ce qu’elle va vous apporter plutôt que la formation suivie, le nombre d’expérience (vous passez peut-être à côté de pépites!).Une fois que vous avez attiré des candidats en entretien, ce n’est pas parce qu’un candidat a mordu qu’il ne faut plus vous vendre!Si vous vous demandez comment identifier des candidats qui ont la niaque: https://www.modjo.ai/blog/comment-identifier-les-futures-rockstars-des-lentretien

METHODES

OUTILS

Histoire drôle de la semaine :
Que fait un référenceur qui s'apprête à partir en vacances ? Il prépare ses balises ! 🧳

Vous en voulez plus ?