Notre veille des meilleures méthodes et outils pour faire performer votre acquisition client. Reçue par les inscrits à notre newsletter le 10/12/2024.
Salut les cultivateurs de la vente,
Lorsqu’un client veut vous quitter ce n’est pas une fatalité.
Il y a en fait 4 issues possibles.
Dans la partie La suggestion de cet e-mail, je vous donne les 4 portes de sortie et la méthode pour vous assurer que votre client ne se trompe pas de porte👇.
Notre veille des meilleures méthodes et outils pour faire performer votre acquisition clientMéthodes :
Outils :
La suggestion
L’objectif aujourd’hui est de casser la croyance limitante suivante : quand un client nous quitte → on perd.
Si vous pensez que lorsqu’un client vous annonce qu’il vous quitte la seule issue, c'est la rupture alors, la seule issue que vous obtiendrez sera effectivement la rupture.
💡Avant de chercher à proposer une solution pour retenir votre client, cherchez à comprendre ce qui le pousse à partir.
Prenez un rendez-vous de qualification qui doit vous permettre de comprendre ses attentes pour l’emmener vers la résolution de sa problématique.
Il faut faire ressortir ce que ton prospect a dans la tête et les non-dits.❌ Attention lors de ce RDV il est capital de ne pas chercher à se justifier.À la suite de ce rendez-vous 4 issues possibles :
Ce qu'il faut retenir quand un client veut vous quitter, c'est qu'il est important de mettre les choses à plat pour trouver la meilleure issue, pour vous comme pour lui.
Prenez un rendez-vous de qualification avant son départ, pour prendre le temps d'échanger (ne passez pas un coup de fils entre deux portes à chaud, juste après avoir reçu le courrier de résiliation).
Dans le pire des scenarii, vous vous quitterez bons amis 😊PS : n'oubliez pas que ce n'est pas parce que ça n'a pas collé aujourd'hui que ça ne collera pas demain.L'appel à l'action 🦾
Je vais vous aider à faire connaitre vos produits auprès des +10 000 visiteurs mensuels de LeBonLogiciel.com.
Pour ça j’écris un article dont l’objectif est de permettre à nos visiteurs de comprendre l’impact que pourrait avoir l’usage d’une solution comme la vôtre sur leur quotidien.
Les questions que l’on va aborder lors de cette interview :
La seule contrepartie à cette publication offerte : 45 minutes de votre temps pour réaliser l'interview et aborder les autres actions possibles pour accroitre votre notoriété sur votre marché.
Si ça vous intéresse je peux en produire que 2 cette semaine. Premier arrivé premier servi.
Chaud ?
Répondez directement à cet e-mail pour que nous organisions rapidement votre interview.
À dans 2 semaines. Bonne semaine, prospection et récolte 🌽 !