Newsletter

L'action d'engagement qui a 100% de succès

Voici notre veille sur le sujet de l'acquisition client que vous avez reçu sur votre adresse e-mail, pour la semaine du 13 décembre au 16 décembre 2021 !

Salut les cultivateurs de la vente 👨‍🌾,

Il y a deux semaines, je vous parlais de l’escalier de valeurs ! Comme expliqué, la première marche de notre escalier chez Coefficy est : le mail que vous lisez à l’instant 😉.
En gros, c’est une « newsletter ».
Ça a l’air « démodé », mais c’est la seule séquence d’engagement par mail qui finit par aboutir à 100% de succès ! 

Comment c’est possible ?
Parce que c’est la seule approche de prospection qui est récurrente et infinie dans le temps.
Elle est moins intrusive qu’un appel (votre prospect la consomme quand il veut), et sa valeur se renouvelle à chaque itération (si elle est bien faite😂).

Vous ne pouvez avoir que les retours suivants :

  • des notifications de clics sur les liens. Ils illustrent l’intérêt de vos prospects et vos clients sur un sujet à un instant t.
  • des réponses. Elles sont la preuve que la glace est brisée (des questions (souvent), des demandes de désinscription (rarement), quelques insultes (je mets ça sur le compte de la jalousie) et beaucoup de remerciements (et ça fait toujours plaisir, merci à vous 😊)).

Tous ces retours (bons et même les quelques mauvais) sont autant d'occasions pour vos commerciaux d'avoir facilement des discussions de qualités qui ouvrent de nouvelles opportunités.

Du coup la recette : "newsletter + patience = 100% de succès 🏆".

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, voici un article que je trouve intéressant pour se lancer : https://www.redigeons.com/article-newsletter-en-b2b-comment-bien-la-rediger/

MÉTHODES : 


OUTILS :

  • 🚨 Nouvelle fonctionnalité Coefficy 🚨  
    Newsletter : Vous trouvez que l’expérience que je vous fais vivre via ces mails de veille est intéressante ? Vous voudriez apporter la même chose à vos prospects et clients ?

Vous avez certainement déjà une solution qui envoie des newsletters.
Mais l’idéal serait d’avoir une solution qui :
- Crée une discussion entre votre prospect et le commercial qui s’en charge (plutôt que d’utiliser une adresse commune ou impersonnelle)
- Recherche les contacts de votre marché susceptibles d’être intéressés par ce contenu automatiquement pour les ajouter à la liste des inscrits.
- notifie en temps réel vos commerciaux en cas de succès, afin qu’ils poursuivent l’échange.

La fonction « Newsletter » dans Coefficy se rapproche de cet idéal, découvrez comment : https://academie.coefficy.com/formations/prospection-automatique#newsletter

  • Vous rêvez de savoir les questions que se posent vos prospects ? Rentrez dans leur tête avec : https://answerthepublic.com/
  • Montrez l'exemple et formez vos équipes commerciales à partir des rendez-vous que vous effectuez : https://vyfe.fr/


Histoire drôle de la semaine :
Ma tête quand un prospect m'a dit :
"En gros, votre solution Coefficy c'est "société.com" repeint en orange"
🤯🤯

À la semaine prochaine, et vive la culture !

Vous en voulez plus ?