Newsletter

Chez qui on n'est pas rentables ?

Voici notre veille sur le sujet de l'acquisition client que vous avez reçu sur votre adresse e-mail, pour la semaine du 23 au 28 Janvier 2024

Salut les cultivateurs de la vente,

La semaine dernière je vous partageais la solution pour devenir connu et reconnu des décideurs de votre marché.

Voilà la question qui m’a été le plus posé en retour : « comment être certain de bien déterminer qui est mon audience cœur de cible ? »

C’est simple => posez-vous cette question : Qui sont mes clients les plus rentables ? 🤔 (L'inverse est aussi toujours bon à savoir 😉)

Croyez-moi : répondre à cette question vous permettra de faire un sacré tri ! Et surtout de savoir qui doit être votre véritable audience.

Voici les indicateurs dont vous avez besoin pour calculer tout ça :

  1. Le CAC = Total dépenses marketing & sales) / nombre total de clients acquis avec ces dépenses
  2. La LTV = Revenu mensuel par client x Cycle de vie du client (nombre de mois)
  3. Le ratio LTV / CAC qui permet de définir quels sont les clients les plus rentables

🔍 Le con­sen­sus dans le monde des SaaS sur le ratio idéal LTV:CAC sem­ble être entre 3:1 et 4:1. (Si vous êtes au-dessus  vous êtes vraiment au top 🎖)

Connaitre votre ratio LTV/CAC au global est intéressant => mais ensuite il faut trouver quels types de clients ont le meilleur ratio.

C’est précisément le groupe de clients qui vous offrira le meilleur ratio LTV / CAC qui doit être votre cœur de cible. Personne d’autre. 🎯

Et pour ça il faut trouver des moyens pertinents pour faire des catégories de clients en les associant par groupes. Par exemple par secteur d’activité, par taille d’entreprise, par persona ayant participé à votre démarche de vente etc…

METHODES

OUTILS

Vous en voulez plus ?