Newsletter

Vos campagnes emails ne fonctionnent pas ? 3 raisons ➡

Voici notre veille sur le sujet de l'acquisition client que vous avez reçu sur votre adresse e-mail, pour la semaine du 10 au 14 octobre 2022 !

Salut les cultivateurs de la vente,

La semaine dernière, pour votre ☀ veille d’acquisition client ☀, je vous partageais le secret du succès des entreprises que vous admirez 🤫 . Pour vous refaire l’histoire : cliquez-ici.

Vous le savez déjà : l’email est le canal d’acquisition le plus rentable.

Pourtant, avec le temps que ça prend sans les bons outils et le nombre de spams que l’on reçoit : on peut se demander comment c’est possible !

Alors, pour vous aider, j’ai recensé les 3 erreurs les plus courantes de pourquoi vos campagnes emails ne fonctionnent pas :

  1. Utiliser un outil d’emailing :

Faisons un test : vérifiez vos spams et regardez quels outils ont permis d’envoyer ces emails 😉.La plupart de ces mails ont été envoyés à partir d’outils d’emailing.
Ces outils (Sendinblue, Mailchimp…) ont été conçus pour engager une base client, pas pour prospecter des boites qui ne vous connaissent pas.
Pour engager vos prospects par email, il vous faut un outil de cold email qui a été conçu pour vous faire arriver dans la boîte mail prioritaire de vos prospects 📩.
Préférez donc des outils comme : Lemlist, Mailshake, Coefficy ou encore Woodpecker.

  1. Si vous utilisez un outil de cold email, le mauvais paramétrage de votre nom de domaine :

Pour être sûr que vos emails n’arrivent pas dans les spams : paramétrer son nom de domaine est l’étape incontournable.
Alors même si vous l’avez déjà paramétré, un petit check up pour s’assurer que tout est bien en place ne fait pas de mal : Comment vérifier si mon nom de domaine est bien paramétré ?

  1. La data n’est pas segmentée / dépolluée  :

2 options : soit vous utilisez une base historique (où les adresses emails peuvent se périmer) ou alors vous faîtes du scrapping sur Salesnavigator pour aller chercher les bons contacts à engager.
Dans ces 2 cas, vous devez dépolluer les contacts, et ça prend du temps !
Pour vous faire gagner du temps à cette étape ➡ une extension chrome qui permet de scrapper les données de Salesnavigator et de les dépolluer pour avoir un fichier propre : Evaboot

Si vous vous intéressez au cold email, voici une recette qui vous aide à automatiser votre flux de prospection : https://www.dropcontact.com/fr-blog/transformer-son-crm-en-une-veritable-machine-a-prospecter

METHODES :

OUTILS :

  • Vous voulez investir dans un logiciel de marketing automation / emailing, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Testbox vous propose d’en tester gratuitement : https://www.testbox.com/
  • Vous voulez améliorer plus rapidement votre SEO ? Gagnez du temps dans la rédaction de vos articles en paraphrasant : https://www.paraphraser.io/fr/outil-de-paraphrase
  • Avez-vous vraiment les bonnes coordonnées de vos prospects ? Bettercontact rassemble tous les fournisseurs de données pour enrichir vos listes de prospection : https://www.bettercontact.rocks/


Histoire drôle de la semaine :
Client : « j’aimerais mettre en pause Coefficy »
Moi : « Pourquoi ?? »
Client : « Depuis qu’il y a l’engagement auto, j’ai tellement de rendez-vous, que j’ai plus la place d’en prendre de nouveau ! »
Moi : « ok je suis jaloux !! »

A la semaine prochaine, PS : pour accéder aux précédentes veilles et vous refaire l'histoire 📚 : https://www.coefficy.com/newsletters

Vous en voulez plus ?